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Stratégie d'entreprise

Nous plaçons l’humain au cœur du succès d’un plan stratégique : alignement et engagement du management, réalisme des plans d’actions.

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Fabien
fondateur

La croissance est l’une des clés de la pérennité de votre entreprise, et un élément déterminant sur les marchés les plus dynamiques. Elle dépendra de votre capacité à vous positionner sur les tendances porteuses et à valoriser vos atouts stratégiques pour prendre une position forte et durable sur vos marchés cibles. Notre expertise en recherche de données, notre expérience dans l’élaboration de plans stratégiques pour des entreprises de tailles et de secteurs variés, ainsi que notre connaissance de vos enjeux opérationnels, vous permettront de formaliser votre ambition, d’aligner vos forces autour d’un objectif commun et de passer rapidement à l’action.

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Plan stratégique

  • Dans la sûreté alimentaire, accompagnement de l’équipe de direction d’une startup dans sa stratégie de croissance 

  • Pour un groupe de conseil en data en croissance accélérée, séminaire d’alignement des manageurs pays sur l’ambition 

ILLUSTRATIONS RECENTES

L’exercice stratégique permet d’aligner les décideurs et d’embarquer les équipes dans un projet commun, en fixant une ambition forte à moyen et long terme tout en se donnant les moyens de mettre en œuvre les actions clés nécessaires à l’atteinte de cette ambition. Gjoa vous apporte la compréhension de vos marchés cibles, la connaissance des dynamiques de la chaîne de valeur et de l’environnement concurrentiel et l’identification de vos atouts ou de vos talons d’Achilles afin d’orienter au mieux les décisions et de construire un plan stratégique ambitieux et activable.

Plan stratégique
Diversificaton

Diversification 

  • Accompagnement de la dirigeante d’une participation d’un fond à son plan de diversification dans les services aux entreprises 

  • Pour une filiale d’un groupe industriel, réflexion stratégique dans son rebond post-crise  

ILLUSTRATIONS RECENTES

Une diversification réussie nécessite d’une part de se positionner sur des opportunités à fort potentiel, en ciblant efficacement le meilleur segment client et la géographie la plus pertinente, et d’autre part de prendre la mesure de la marche à franchir pour pénétrer efficacement ces nouveaux marchés en se donnant les moyens de la franchir. 

 

L’analyse objective de la chaîne de valeur, de l’environnement concurrentiel et de votre capacité d’offre et de vos atouts stratégiques permet de cibler les opportunités les plus pertinentes et de choisir une stratégie de pénétration adaptée, afin de maximiser les chances de succès.

  • Pour un distributeur en ligne de produits de bien être, support à sa croissance externe en Europe 

  • Dans l’automobile connectée, analyse et priorisation de marchés cibles possibles 

ILLUSTRATIONS RECENTES

Développement à l’international 

Le terrain de jeu économique n’a jamais été aussi vaste et hétérogène. Le développement à l’international soulève donc de nombreuses questions, relatives aux potentiels des différentes géographies et à leur accessibilité pour un acteur étranger. Par ailleurs, elle impliquera aussi d’appréhender une plus forte complexité au sein de votre organisation, avec l’intégration d’une culture et de méthodes de travail potentiellement très différentes. 

La compréhension et l’analyse stratégique des marchés internationaux et des spécificités locales, en s’appuyant si nécessaire sur une collecte d’information en local à travers notre réseau international de correspondants, permet de capturer de la croissance sur les marchés les plus dynamiques et les plus accessibles.

Dévelopement à l'intenational

Carve-out / Spin-off 

  • Stratégie de ‘carve-out’ d’un produit IoT innovant pour un électronicien grand public 

  • Business plan et valorisation d’une ‘spin off’ issue d’un éditeur web dans le secteur du ‘SaaS’ pour mobile

ILLUSTRATIONS RECENTES

Que ce soit pour un besoin financier ou stratégique, la cession ou scission d’une partie de l’activité se doit d’être mûrie et validée. La compréhension du marché et des facteurs clé de succès de l’activité vous permettra de construire un business plan attractif. L’identification des personnes clés et des impacts opérationnels de la scission vous permettra par ailleurs de maîtriser les conséquences de la scission sur votre activité cœur.

Notre expertise en études de marché et dans la construction de business plan, et notre capacité à appréhender vos enjeux terrain vous permettront de maximiser l’attractivité de l’activité cédée tout en minimisant les impacts négatifs sur vos opérations.

Carve-out / Spin-off
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