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Déploiement opérationnel

Les processus doivent être à la fois robustes et agiles, afin de permettre une amélioration continue de la proposition de valeur.

Joséphine
consultante

Pour une performance optimale, il est essentiel d’adopter un modèle organisationnel équilibré et agile, en phase avec la stratégie de l'entreprise. Cet alignement stratégique permet de mobiliser les énergies vers des objectifs communs et d'être en mesure de cibler les bons clients avec la bonne offre. Il est ensuite essentiel de se mettre en ordre de marche pour réaliser l'ambition en matière d'organisation, de modes de fonctionnement et d'outils. Pour cela, nous aidons nos clients à harmoniser leur stratégie et à passer à l'action, assurant ainsi une mise en mouvement nécessaire pour gagner en efficacité et en qualité.

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  • Dans le secteur de la FinTech, analyse du marché international de l’octroi de crédit automatique 

  • Accompagnement du pivot d’une PME de la décoration vers le secteur alimentaire  

ILLUSTRATIONS RECENTES

Go-to-market

La mise sur le marché d’un produit existant ou nouveau, sur un marché existant ou à créer, exige une préparation, une structure ainsi qu’une organisation pour en garantir son succès. Gjoa vous accompagne dans la définition de votre offre et de votre marché cible, ainsi que dans l’élaboration de votre stratégie de pénétration : déterminer votre business model, sélectionner les canaux de vente et de communication, définir des priorités et concevoir votre plan d’action 

Go-to-market
Pricing et modèle de revenus
  • Pour une startup dans le la décarbonation du transport, rationalisation et sécurisation du modèle de revenu 

  • Pour le marketing d’un hébergeur IT, analyse du positionnement prix vis-à-vis de la concurrence 

ILLUSTRATIONS RECENTES

Pricing et modèle de revenus

Le prix est l’élément qui relie l’effort de production de l’entreprise et sa valorisation sur le marché. Il est donc un élément essentiel qui doit être réfléchi très en amont. Mais les modalités de pricing sont toutes autant importantes. 

Ces modalités ne dépendent pas seulement d’un bon positionnement du produit tel que défini par une stratégie marketing efficace. Il doit également prendre en compte des facteurs externes (usages des acheteurs, valeur perçue de l’offre, dynamiques de la demande, etc.) ou internes à l’entreprise (seuils de rentabilité, cash-flow, financement de la croissance, etc.). 

Nous vous accompagnons dans la compréhension du parcours client, l’identification des tendances de prix et des offres concurrentes pour identifier des modèles de revenus optimisés et différenciants (pricing dynamique, monétisation indirecte, etc.) et formaliser le plan d’action pour les mettre en place.

Transformation 

  • Pour un fournisseur dans la défense, remise à plat des processus clés afin d’améliorer l’engagement des collaborateurs 

  • Dans le cadre d’un nouveau contrat de transport, mise en place de l’organisation d’un pôle dédié au client 

ILLUSTRATIONS RECENTES

L’exercice stratégique conduit souvent à l’identification de chantiers de transformation ambitieux. Ceux-ci peuvent être issus d’une volonté d’améliorer la performance des opérations, notamment grâce à la mise en place de nouveaux outils digitaux, de lancer de nouvelles activités ou encore de s’engager pour un impact social et environnemental positif. Gjoa vous accompagne dans l’identification, la quantification et la planification des évolutions à mener, puis dans la gestion et le suivi du changement afin d’engager les équipes, de fluidifier la transition et d’assurer la tenue de vos objectifs.

Transformation
  • Restructuration d’une PME dans la vidéo pour à la fois réduire les coûts et redonner du sens et du leadership 

  • Dans le secteur immobilier, diagnostique 360 et plan de rebond d’une PME 

ILLUSTRATIONS RECENTES

Restructuration

Durant le cycle de vie d’une entreprise, des situations de crise dues à l’apparition de facteurs endogènes ou exogènes peuvent surgir remettre en cause la pérennité de l’activité. Dans ces situations, il devient alors nécessaire d’agir rapidement pour retrouver des niveaux de performance assurant la compétitivité de l’entreprise et son attractivité pour les actionnaires ou de potentiels investisseurs. 

 

Une restructuration holistique, incluant l’ensemble des actifs, optimise l’activité de l’entreprise par des réductions de coûts et assainit sa situation financière en redressant notamment son bilan grâce à une maîtrise retrouvée de son niveau d'endettement. 

 

Ayant à cœur d’assurer la pérennité de votre activité, nous vous permettons d’identifier et de prioriser les actions les plus impactantes, tout en assurant l’engagement des équipes, la réalisation des objectifs et la tenue des délais. 

Restrucuration
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